PFAS

Les autorités nationales compétentes des Pays-Bas, du Danemark, de l'Allemagne, de la Suède et de la Norvège ont soumis une proposition de restriction européenne des PFAS dans le cadre du règlement REACH de l'UE.

La nouvelle proposition se concentre sur l'ensemble du groupe de substances PFAS tel que défini par l'OCDE, impliquant un grand nombre de substances dans un large éventail de secteurs et d'applications, notamment l'automobile, l'aéronautique et la défense, les énergies renouvelables, les transports, l'électronique et la santé.

Amphenol Air LB France est fermement engagé dans un avenir plus durable et continue à investir dans la recherche et l'innovation pour développer des alternatives plus durables à nos produits, dès que cela est possible.

Certains articles de notre catalogue ont de fortes chances de contenir des PFAS ou d'avoir été fabriqués à l'aide de PFAS. Des recherches sont en cours avec nos fournisseurs pour détecter les PFAS et trouver des alternatives appropriées et iso-performantes. Vous trouverez ci-après une liste de références fabriquées par Amphenol Air LB France dont il a été déterminé qu'elles utilisent ou contiennent des substances susceptibles d'être interdites dans le cadre du plan de restriction des PFAS.